R.O.C. 06
26Juin/12Off

Alerte Rouge plaine du Var épisode 3 et 4 avec Nadége

Interview de Nadège Militante du COLLECTIF "O.I.N. PLAINE DU VAR : POUR UN DEBAT CITOYEN" : http://collectif-oin-plaineduvar.over-blog.com/

A regarder absolument!!!
Le ROC06 soutient ce collectif qui dénonce localement dans les Alpes Maritimes la vision capitaliste de l'écologie, où s'il n'y a pas de machine économique visible s'en désintéresse totalement, et l'écrase. La perte de se territoire qu'est la plaine du Var à des conséquences dramatiques pour les Alpes Maritimes. Comme toute perte de territoire, les effets dévastateurs sont irréversibles, nous avons souvent pu voir que la disparition d'une seule espèce végétale ou animale, impliquer un effondrement de la biodiversité irrémédiabkle. Dans la plaine du var cet effondrement a déjà commencé.

Après plus de 50 ans, de mise en place d'une spirale infernale de bétonisation, le premier poumon agricole, la première source d'eau, la première zone de biodiversité de la bordure littoral des Alpes Maritimes, c'est transformer en un désert. Chateaubriand disait « Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. ». Si depuis 50 ans nous assistons à la mise à mort de la bête plaine du Var, aujourd'hui l'OIN est la dernière étape, les derniers sacrements sont déjà dit, il ne reste plus qu'à creuser la fosse et à bétonner la tombe.

Nous résisterons face au Christian Estrosi, Christian Tordo, Eric Ciotti, Michel Vauzelle et BAHOUGNE Thierry, ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Nous ne nous résignerons jamais, et notre indignation n'est que raison, nous ne voulons pas qu'une autre citation de Chateaubriand se réalise : « C'est par la mort que la morale est entrée dans la vie. », parce que la mort de ce territoire implique notre propre mort!


Nice-Alerte Rouge plaine du Var épisode 3 Nadége par Terra-segurana


Nice- Alerte rouge plaine du Var Teera Segurana... par Terra-segurana

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.