R.O.C. 06
22Juin/12Off

PETITION pour l’arrêt immédiat des projets à venir ou en cours sur l’O.I.N Plaine du var pour exiger un débat citoyen sur l’O.I.N Plaine du var

PLAINE DU VAR EN DANGER PETITION

http://www.petitionenligne.fr

1. pour l’arrêt immédiat des projets à venir ou en cours sur l'O.I.N Plaine du var
2. pour exiger un débat citoyen sur l’O.I.N Plaine du var

Le projet qui rendra exsangue les Niçois et les habitants de la CUNCA future métropole:
Ou comment virer les petits et moyens revenus de la cote d’Azur et ne garder que les plus riches:
Augmenter nos impôts déjà outrageusement élevés pour construire un bloc de béton destiné à la recherche du "BIEN ETRE".

Le port de st Laurent et du Cros de Cagnes : ruiner les 50 pécheurs pour permettre d’accueillir des bateaux pour la Corse encore plus gros. Augmentation du trafic pour des touristes qui ne feront que passer..Dévier l'embouchure du Var, qui alimente actuellement en plancton et autres nutriments des espèces protégées. Agrandir l'aéroport et la jonction avec la gare et le tram, cela implique la construction d'énormes tankers de kérosènes,et en cas de crues du Var, la catastrophe de l'Erika nous semblera une peccadille dans notre belle Méditerranée.

Le déplacement du MIN vers la Gaude génèrera un grand traffic (pollution atmosphérique et sonore) là où l’emplacement de l’actuel permet du ferroutage.: Où sera le bien être?

Le Grand Stade:un Gouffre financier pour le contribuable : 245 millions € de budget initial payable par le contribuable sur 27 ans et 5 mois, ce qui nous coûtera par personne plus de 600€ pour commencer. le plus coûteux de tous les stades pour l’UEFA de 2016 (source Magazine Capital juin 2011). A ajouter les 60 millions d'euros de la voie de 40 mètres. Le bénéficiaire est l'entreprise privée Vinci. De plus, Et le partenariat public privé choisit pour cette opération assure au partenaire (Vinci) une rémunération minimum même si la fréquentation du stade pour les matches de foot n’est pas à la hauteur des 35.000 places , notamment en cas de relégation en Ligue 2. C’est la collectivité ( c'est-à-dire le contribuable ) qui prendra à sa charge le manque à gagner. Le partenariat public-privé du grand stade est un emprunt à taux variable donc qui implique d'énormes risques financiers, en n’omettant pas nos concitoyens honteusement expropriés, et ainsi que d’autres impôts sur 99 ans pour les diverses projets immobiliers.

A Nice, il n'y a qu'un stade, celui du RAY et 55 millions d'euros pour sa réhabilitation!!!

Des milliers de logements jusqu'à st Martin du Var, alors qu'à Nice Côte d'Azur, il y a 25000 logements vides à l'ANNEE.

Les entreprises délocalisées, qui en temps de crise économique mondiale seront très utiles alors qu'il y a déjà des dizaines de bureaux à louerà st Augustin et que les commerces de première nécessité à Nice ne cessent de mettre la clé sous la porte.

NOUS EXIGEONS la préservation des terres agricoles car nous sommes actuellement à 10 % de souveraineté alimentairec'est à dire qu'en cas de pénurie, pour une raison ou une autre, nous ne pourrons subvenir à l'alimentation de 10 personnes sur 100, contre 100 % en 1940.

NOUS EXIGEONS la protection de la biodiversité : les zone Natura 2000, protégées par la législation européenne sur les habitats, seront inévitablement impactée par les aménagements de la plaine du Var et des coteaux, ce qui met en danger la faune et la flore".

NON à la pollution de la nappe phréatique du Var qui alimente chaque jour plusieurs centaines de milliers d’habitants.

Ce projet pharaonique a été élaboré selon des principes d'aménagement vieux depuis plus d’un demi siècle, il n’a rien d’innovant et d’écologique. Nos besoins et nécessités ont évolués depuis, et ce serait une atteinte à notre sécurité alimentaire que de bétonner les dernières terres fertilesque nous ayons l’immense chance d’avoir. Nous demandons à nos élus d’écouter la voix du peuple qui demande une concertation publiqueet l’arrêt immédiat des travaux.

Les populations du périmètre OIN doivent être associées aux projets et décisions qui les concernent.

Pour plus d’amples informations, contactez le « collectif oin plaine du var pour un débat citoyen » : collectifoinplaineduvar@gmail.com

http://collectif-oin-plaineduvar.over-blog.com
44 avenue du bois de cythere 06000 Nice

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.