R.O.C. 06
11Août/11Off

Deux petits tours de primaire et puis s’en va. Mais où va Nicolas Hulot?


Nicolas Bertrand / mix de Nicolas Hulot et Yann... par lyon_videos_fr

Entre seau d'épluchure, désamour, petit pique sur sa candide candidature, Nicolas Hulot pourrait bien maintenant revirer casaque pour se tourner vers ailleurs. Malgrès tout ce qu'on peu lui reprocher, on ne peu pas lui jeter des seaux d'épluchures et nous condamnons ce geste maladroit d'un militant qui dans un excès de zèle humoristique a cru drôle de lui faire prendre une douche ushaniania saveur légumineux. Heureusement que sur le futur site de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ils n'avaient pas de toilettes sèches les conséquence aurait été plus que scatophile, mais peut être gardent-ils ces seaux pour des gens plus méchant?

Nous espérons tout de même que maintenant qu'il n'est plus présidentiable, Nicolas Hulot le simple militant, aujourd'hui, ne se trompe pas de choix et de combat. Être militant c'est la plus belle des choses, car c'est en militant qu'on fait avancer les positions démocratiquement, c'est aux militants que devrait revenir la gloire d'une élection.

Cependant le bon message c'est celui en lequel on croit, parce qu'il émane d'une valeur inscrite en profondeur dans notre cœur, et pas celui qui est le plus vendeur. Jusqu'à présent Nicolas Hulot à eu un message qu'on dira maladroit, contreproductif, mais ca ne remets pas en cause qu'il puisse changer.

C'est un homme, même s'il représente des idées et des concepts avilissant, il a le droit au respect tout comme il a le droit de se tromper et de changer. Sommes nous si irréprochables? Nous sommes de l'objection de croissance que celLEui qui est néE objectRICEeur de croissance lui jette le premier seau. Utopia est un monde qui n'existe pas et n'existera jamais, nous pouvons que converger vers lui sans jamais l'atteindre. S'il vire casaque vers des lieux plus sordide, il perdra encore une fois en crédibilité, déjà qu'il en a de moins en moins. S'il a perdu ces primaires c'est uniquement du fait de sa non crédibilité, de sa candeur et d'un message incohérent. Nous l'appelons de nos vœux de devenir objecteur de croissance, de prôner : l'anticapitalisme, la répartition des richesses,  l'anticonsummérisme, l'antiproductivisme, l'anticolonialisme, ... Mais avant de prôné quoi que ce soit il faut aussi se l'appliquer à soit même. Le cas Hulot-EELV est une métaphore de la parabole du jeune homme riche : il peut vouloir le "bien" mais quand on lui dit abandonne tout et suit nous, il se retourne et repart triste. Mais apparemment il est à croire que EELV est loin d'être un ange docile qu'on puisse suivre.

 

 

Remplis sous: Politique Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.