R.O.C. 06
17Juin/11Off

Rien ne va plus, faites vos jeux!!!

Logo de la primaire, presque en forme d'escargot! Mais dans les bulles nous ne voyons pas "Antiproductivisme".

Europe, Ecologie, Les Verts, fait sa primaire et si vous avez la chance de regarder leurs joutes verbales tout y est dit. Mais soyons un peu plus réducteur, mauvaise langue et pourquoi pas méchant. Mais entre eux ils ne sont pas tendre non plus, et ils se chamaillent de temps en temps, les bougres!

Nicolas Hulot est prêt à négocier avec le parti socialiste, voir plus loin chez Borloo. Mais ne lui en tenons pas rigueur, il est nouveau sur la planette politique et n'a pas encore pris conscience qu'on ne convainc pas le capitaliste d'être raisonnable. Il a pourtant réussi à faire signer à presque tous les candidats son pacte écologique (pas tous heureusement), et pour l'amuser, Sarko 1er lui a fait un beau grenelle de l'environnement. Dont les conséquences ont permis l'implantation d'un sublime capitalisme vert. Nous aimerions cependant qu'il se réveille, la politique n'est pas un studio de TF1, mais une jungle. S'il pense, lui aussi, moraliser le capitalisme, cela revient à dire à un tigre qui court vers vous : "Couché minou!", pour reprendre une formule de Franck Lepage. Pour avoir écrit l'"Écologuide de A à Z : pour les juniors", il devrait peut être lire le "politoguide". Mais Hulot n'est malheureusement pas en dehors des clous du programme EELV qui ne ferme la porte à personne.

Eva Joly sublime avec ses lunettes rouges, jusqu'à en faire l'élément essentiel de sa campagne. Nous prédisons à l'avance des hurluberlus avec d'immenses lunettes rouges sur le nez la veille du premier tour. Eva qui nous parle du "Marché" du nucléaire et du "Marché" du renouvelable : on serait en plein capitalisme vert alors?

Henri Stoll un vrai boute-en-train cet Alsacien, qui nous parle de mettre 5 éoliennes sur sa commune (félicitation) et de les vendre  aux citoyens de sa commune s'ils ont envie d'investir dans ce genre de production : re-capitalisme vert??? Pourquoi ne pas les laisser à la propriété de tous ou de personne et donc à la commune??? Nous espérons cependant qu'il ne soit pas retenu, sinon il va falloir que comme pour les lunettes rouges d'Éva nous nous accommodions de quelques barbus de plus.

Le dernier larron, nous le connaissons presque tous, c'est Stéphane Lhomme, qui écrit régulièrement dans "La Décroissance", et même nous avons dû tous signer une pétition pour le défendre d'avoir révélé qu'un 11 septembre sur nos centrales serait bien pire qu'un Tchernobyl. Un problème se pose pour ce larron, que vient-il faire ici : ramener les écologistes à la raison anticapitaliste, antiproductiviste, anticonsumériste?

Nous lui souhaitons à lui, et à ses petits camarades, prof à lunettes, grincheux à barbe, et aussi à simplet, bonne chance et que le meilleur gagne. Mais gagne quoi? En tout cas la roulette est lancée, rien ne va plus, faites vos jeux!

Remplis sous: Politique Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.